Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 19:45

Adekan T.1

  Nom du titre en V.O : Adekan

Nom du titre en V.F : Adekan

Auteur / illutrateur : Nao Tsukiji

Date de parution : mars 2012

Editions : Ototo

Nombre de tomes parus : 1 (VF) / 5 (VO)

 

 

Ma note : love

 

 

 

Résumé

Shirô, un fabricant de parapluie et ancien maître d'arme de l'ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique où l'extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d'incidents rocambolesques et paranormaux dans les bas-quartiers de leur ville...


Mon avis

Je suis tombée sur ce manga par le plus grand des hasard. A vrai dire, ce sont surtout les graphismes qui ont attirés mon regard. Et portée par la curiosité après avoir lu un extrait, je me suis laissée convainque de l'acheter. Et cela à été un très bon choix !

Je l'avoue, je n'y connais absolument rien en ce qui concerne l'histoire du Japon. Les différentes périodes et dynasties, pour moi, c'est du charabia. Du coup, je peux difficilement placer l'histoire à une époque définie. Mais je dirais qu'elle doit se situer vers le début du siècle. Si Shiro est toujours vêtu d'un costume traditionnel, Köjiro, quant à lui, porte un uniforme de police occidental, completé par une arme à feu, alors que Shiro lui préfère se battre avec son sabre.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Shiro est un jeune homme androgyne et paresseux. Kôjiro lui, est doté d'un grand sens de la justice et faire régner l'ordre est pour lui primordial. Son grand coeur le pousse à prendre Shiro sous son aile et il n'hésite pas à lui faire la morale sur son indécence. Ce qui, nous donne parfois des scènes vraiment caucasses et à la limite du shonen-ai ! Les adeptes du genre seront ravies !

Côté illustration, je suis tombée amoureuse des graphismes où l'esthétisme se mèle à une pointe de sensualité. Les personnages sont magnifiquement bien dessinés. Les hommes sont beaux et représentés pour la plupart avec des traits androgynes. Mais le tout est dessiné avec un réalisme touchant.
Autant les personnages que les décors sont travaillés avec une minutie et une précision hors du commun. Du coup, les dessins sont hyper chargés et chaque case contient un nombre de détails impressionnant. Si cela peut en déranger certains, pour ma part, j'adhère complètement.

Dans ce premier tome, nous suivons les personnages sur quatre enquêtes. Si au départ l'intrigue semble se faire attendre, par la suite, des éléments nous sont dévoilés petit à petit et très vite, l'histoire devient carrément addictive. Ajoutez l'action et une pointe de fantastique et cela nous donne un premier tome d'une série vraiment très prometteuse.

Vous l'aurez compris, ce premier tome est vraiment une excellente découverte et un coup de coeur pour moi. Je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose comme ça et j'en suis d'autant plus agréablement surprise. Il ne me tarde qu'une chose, c'est me proccurer le second tome !

 

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans Mangas Seinen
commenter cet article

commentaires

herisson08 11/06/2012 22:00

Je ne me serais sans doute pas arrêtée sur la couverture mais finalement je pense que je vais essayer de le trouver!

Fantasyae 12/06/2012 18:02



je te le conseil :) j'espere qu'il te plaira :)