Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 08:38
Brother-x-brother-T.1.jpg
Nom du titre en V.O :  兄弟限定!
Nom du titre en V.F : Brother x brother 
Auteur : Hirotaka Kisaragi 
Date de parution : 2012
Editions : Taifu comics
 
 
Ma note : notation etoiles 4
 
 
 
Résumé

        Après huit ans de séparation, Sôichirô apprend que son père vient de mourir et qu'il doit vivre dans l'ancienne maison familiale avec deux frères aînés dont il ne connaissait pas l'existence.
Un jour il les surprend dans une situation compromettante.
Le rude Masato demande à Sôichirô d'être sa chose puis c'est au tour du séduisant Kaname de lui sauter dessus.
Les sentiments qui sont sur le point de naître seront-ils purement fraternels ou d'une tout autre nature ?
Une comédie romantique dans laquelle les aînés se joueront du corps et du coeur de leur petit frère Sôichirô;.
 
 
Mon avis
   
A  la mort de son père et à la demande de celui-ci, Sôichirô part vivre dans la maison où il a vécu avant la séparation de ses parents. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il apprend qu'il a également deux frères aînés avec qui il doit partager la maison pendant un mois entier alors qu'il ne les connait pas.
Un jour, Sôichirô surprend Masato et Kaname, ses deux frères dans une situation compromettante. Quels secrets cachent les deux hommes ? Qui sont-ils réellement ?

Dans ce premier tome, on fait la connaissance des trois frères qui sont les trois personnages principaux : Sôichirô, Kaname et Masato.
On ne sait pas grand-chose sur eux, les découvrant en même temps que Sôichirô. Masato, l'aîné. Sûr de lui, il dégage une aura imposante. Kaname, le cadet. Timide et réservé, il aime se réfugier dans la cuisine. Très vite, on comprend que le jeune homme n'a pas eu une enfance facile avant d'être recueilli par Kaoru, le père de famille.
Et ensuite, il y a Sôichirô, fraichement débarqué d'Hokkaido pour Tokyo, dans le but de réaliser son rêve et devenir acteur. Entre son travail et sa relation plutôt houleuse avec ses frères, Sôichirô n'est pas au bout de ses peines...

Avec Brother x Brother, l'auteur nous offre une histoire complexe et approfondie. Le scénario est original et l'intrigue recherchée. Si l'on redoutait une énième histoire banale à pleurer, il n'en est rien. Les liens qui unissent les membres de la famille Shirakawa sont tous plus étranges les uns que les autres. Très vite, Sôichirô en vient à se poser des questions sur la raison qui pousse Masato et Kaname à coucher ensemble. Et même nous, lecteur, en venons à nous interroger sur la nature des liens qui les unis. L'amour ? Le chantage ? Autre chose encore ?
Tant de question que le lecteur se pose au fil des pages.

Le graphisme. Fins, net et précis, les dessins sont justes magnifique. Les personnages sont tous plus beaux les uns que les autres, bien que mon faible aille à Kaname. De plus les expressions faciales sont, à mon avis, très bien rendues.

Malgré une histoire peut-être un peu trop alambiquée lors d'une première lecture, Brother x brother s'avère être une très bonne découverte.
.   
52livr10

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans Mangas yaoi
commenter cet article

commentaires