Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 13:30

Crimson-spell-T.2.jpg

Nom du titre en V.O : クリムゾン・スペル  

Nom du titre en V.F : Crimson spell

Auteur : Ayano Yamane

Date de parution : 2012

Editions : Asuka 

 

 

Ma note :love

 

 

Résumé

Sur les conseils avisés de son maître, Hal invoque le démon avec qui le pacte a été scellé à l'époque. C'est ainsi qu'il découvre que le sorcier a eu recours au Crimson Spell pour lier l'épée au démon. Hal et Vald décident de se lancer à la poursuite de ce fameux sorcier afin de lever la malédiction, sans se douter qu'ils sont épiés par un ennemi puissant, prêt à tout pour mettre un terme à leur périple.

Mon avis

Quelle joie de se plonger enfin dans la lecture de ce second tome qui à l'instar du premier est lui aussi, un réel coup de cœur ! Je suis définitivement fan de Ayamane Ayano et particulièrement de cette saga !

Halwill à percé le secret de la malédiction de Vald. Alors qu'ils s'apprêtent à poursuivre leur route, ils découvrent un village en proie aux démons. Sans se douter du piège qui se referme lentement mais sûrement sur eux, ils s'empressent au secours des villageois...

L'histoire avance de plus en plus et s'approfondie au fur et à mesure des pages. L'auteur nous offre là un scénario recherché et approfondis et du coup, on se retrouve non seulement dans un manga boy's love, mais aussi et surtout dans une véritable aventure d'héroic-fantasy.

Pour le plus grand plaisir des lecteurs, les personnages se retrouvent peut à peut confrontés à leurs sentiments. Et Vald réalise alors qu'Hal est plus important pour qui qu'il n'osait se l'avouer. Lentement, il va prendre conscience de ses sentiments pour le beau magicien et c'est tout sourire que nous le voyons faire preuve d'une jalousie maladive ! héhé !!

De nouveaux personnages font leur apparition, dont un chevalier errant assez pitoyable je dois dire ! Mais qui nous fait tout de même bien rire. J'apprécie toujours autant Rulca, le petit lapin magique et ses réflexions me font toujours autant rire.

Côté graphisme, que dire que je n'ai pas déjà dit et répété ? Impossible de ne pas remarquer le coup de crayon de maître de l'auteur. Les dessins sont d'une finesse et d'une précision déconcertante et les personnages sont tous d'une beauté saisissante.

Les décors, les vêtements... Tout est minutieusement achevé et détaillé avec soin pour le plaisir des yeux.

Vous l'aurez compris, Crimson spell est à lire autant pour l'originalité et l'addictivité du scénario que pour la beauté des graphismes. Une série fabuleuse comme j'aimerais en lire davantage !
.
52livr10

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans Mangas yaoi
commenter cet article

commentaires