Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 15:52

Doubt-T.1.jpg

Nom du titre en V.O : Doubt

Nom du titre en V.F : Doubt

Auteur : Yoshiki Tonogai

Date de parution : 2009

Editions : Ki-oon

 

 

Ma note : notation etoiles 4

 

 

Résumé

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...


Mon avis

Cinq adolescents se retrouvent malgré eux prisonniers d'un viel établissement à l'abandon. S'ils ne savent pas ni pourquoi ni comment, ils ne tarderont pas à en découvrir la raison. Très vite, le doute n'est plus permis. Ils sont en réalités piégés dans une partie grandeur nature d'un jeu à l'origine destiné aux téléphones portables, le Rabbit Doubt. Les lapins doivent démasquer le loup qui se trouve parmis eux s'ils souhaitent sortir vivants de la partie. Commence alors un combat dans lequel chacun devra prouver son innocence...

Avec Doubt, l'auteur nous entraîne dans un manga haletant à la limite de l'horreur. Bien que l'action soit longue à arriver, l'auteur prenant le temps de mettre en place le décors et ses personnages, on se laisse très vite emporter par l'histoire. Le suspens est très bien maintenu, du début à la fin et le scénario est original. L'auteur nous propose une intrigue vraiment captivante avec tous les ingrédients qui font un bon livre. Le suspense, l'horreur, de bons personnages, tout y est ! Pour vous dire, je suis vraiment pas fan des films d'horreur et tout ce qui touche à ce thème et pourtant, j'ai complètement adhéré à Doubt. De plus, les dessins sont très bien fait, avec juste ce qu'il faut de détails pour garder une ambiance sombre et inquiétante.

On ne peut pas vraiment dire que les personnages sont attachant dans ce premier tome, même s'il est vrai que l'on a tout de suite une certaine attirance pour tel ou tel personnage. Moi, perso, ça passe pas avec Rei, mais j'aime bien Hajime ou Eiji, même si l'on ne le voit pas énormément. Ce qui est intéressant, c'est de voir la façon dont l'auteur arrive à semer le doute en nous en faisant en sorte que chacun des personnages est peut être le tueur potentiel.
Et puis la façon dont c'est amené, c'est juste trop bien fait. L'auteur sait où il va et nous y entraine lentement mais sûrement. Chaque fois que l'on croit avoir un suspect potentiel, un autre détail sur un autre personnage nous est révélé, remettant ainsi en doute tous nos soupçons.

Doubt, c'est un premier tome très prometteur que je recommande vivement. Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains. Une chose est sûre, je n'arriverais pas à dormir tant que je ne connaîtrait pas la suite !

 

52livr10 Abécédaire du mangaphile

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans Mangas Shonen
commenter cet article

commentaires