Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 07:52

Kiss ariki T.1

  Nom du titre en V.O : Kisu Ariki

Nom du titre en V.F : Kiss ariki

Auteur : Youka Nitta

Date de parution : 2012

Editions : Taifu comics

 

 

Ma note : notation etoiles 5

 

 

 

Résumé

« Rends-toi sur une île avec le fils de Kiria. »

C'est l'ordre que reçoit Tohru de son père, le 5e boss du Clan Suki, qui craint qu'une guerre n'éclate entre différents clans de yakuza et qui envoie son fils sur une île déserte pour le protéger. Mais dans le monde trouble et sans pitié des yakuzas, les apparences sont souvent trompeuses...


Mon avis

Fils du clan Suki, Tôru est envoyé sur une île privée avec le fils d'un des bras droit du boss, Mutsumi, pour les protéger tous deux d'une guerre entre les clans. Sur place, la mission de Tôru sera de convaincre Mutsumi d'accepter sa place dans le clan en tant que bras droit du futur boss. Mais et si tout cela n'était qu'un coup monté ? Comment réagiraient les deux hommes ?

Avec Kiss ariki, Youka Nitta nous offre une histoire originale au scénario recherché et travaillé. Certes, les histoires de yakusa ne sont assez récurrentes dans le monde du boy's love, notamment avec des histoires comme Viewfinder ou encore Kiuzuna, mais là, je dois dire que j'ai été une fois de plus très agréablement surprise.

Le scénario est très approfondi et j'avoue que j'ai parfois eu un peu de mal à comprendre le raisonnement suivit. Mais après une seconde lecture, déjà ça va mieux. Les personnages et leurs liens étant déjà définis et intégrés, on est davantage concentrés sur l'histoire et ses retournements de situation.

Du côté des personnages, j'avoue que je les apprécie tous plus ou moins. Les deux pères, le chef du clan Suki et son bras droit, qui sont eux aussi unis par des liens puissants, et qui s'amusent à manipuler leurs fils et les voir tomber bêtement dans les pièges tendus.
Les fils, Tôru et Mutsumi qui au fil des jours voient leur relation, au départ purement physique s'approfondir sans pour autant se l'avouer chacun de leur côté.

Tôru est un jeune homme de frêle constitution. Le corps fin, les traits délicatement féminins, il attire la convoitise malgré la crainte du clan de ne pas le voir à la hauteur de sa tache, lui qui est appelé à succéder à son père.
Déterminé, le jeune homme tente par tous les moyens de leur prouver que son physique ne l'empêche pas d'être celui que l'on attend de lui.
De l'autre côté, Mutsumi, fils du bras droit du boss actuel, il ne souhaite pas faire parti du clan et étudie dans une prestigieuse université. Mais sa rencontre avec Tôru va lui faire changer d'avis.
Grand, viril, il pratique les arts martiaux. Peu à peu, il tombe sous le charme de Tôru et, le jeune homme pensant que ce sont ses sentiments pour lui qui l'incitent à prendre sa place à ses côtés dans le clan, il fera tout pour le repousser.

Une fois n'est pas coutume, les dessins sont justes magnifiques. J'ai presque envie de dire Youka Nitta oblige ! Les traits sont fins, délicats et le coup de crayon vraiment assuré. Rien n'est laissé au hasard et les détails sont suffisamment présents pour offrir un dessin complexe sans que cela ne surcharge la page pour autant.
Comme dans tous les mangas de Youka Nitta, les scènes de sexe sont présentes et relativement bien détaillées sans pour autant tomber dans le vulgaire et les flous sont là pour masquer le reste.

Un premier tome qui m'a enchantée et dont il me tarde de lire la suite. Les fans de Youka Nitta ne seront pas déçus, car une fois de plus, elle allie une histoire intrigante à un graphisme étonnant de réalisme.

Abécédaire du mangaphile

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans Mangas yaoi
commenter cet article

commentaires

Sly 27/12/2012 10:27

Il me semble que je l'ai lu celui-là... Si c'est bien celui auquel je pense, effectivement, il est pas mal.

Fantasyae 27/12/2012 11:53



il est même plus que pas mal ^^