Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 09:10

rebelle-xl

 

 

 

Nom du titre en V.O : Brave

Nom du titre en V.F : Rebelle

Réalisé par : Les studios Disney Pixar

Sorti le : 1er aout 2012

 

 

 

Ma note : love love

 

 

 

Résumé

 

photo-Rebelle-Brave-2012-1 

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d'Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l'impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème... Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l'arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.
.
.
 
Mon avis
.
.
Depuis que j'ai vu la bande annonce anglaise de ce film, je ne rêvais que d'une chose, le voir au cinéma ! Et ce soir, c'est chose faite ! après avoir batailler pour trouver une seance qui ne soit pas en 3D (oui je fais partis de ces quelques personnes en voie d'extinction qui boycotte le 3D), j'ai enfin pu le voir. Et je dois dire que je suis juste bluffée ! Ce dessin animé est absolument magnifique !

3889 watermark 600x rebelle-brave-photo-2 Merida est une jeune fille fougueuse et indépendante qui rêve de liberté. Mais ce rêve lui échappe le jour où sa mère lui annonce ses futurs fiancailles avec l'un des fils des trois chefs de clans venus spécialement pour l'occasion. Celui qui remportera le tournois se verra accorder la main de Mérida.
Mais les choses ne se passent pas comme prévues et Mérida se rebelle contre l'autorité parentale. Pour accéder à la liberté tant rêvée, Mérida devra faire preuve de courage et de bravoure pour affronter le destin qui s'offre à elle et menace de détruire tout ce qui lui est cher. Mérida devra alors accepter et réparer ses erreurs pour modifier son destin et gagner ce qu'elle désir le plus au monde, sa liberté ! 

J'ai trouvé ce film vraiment formidable et riche en émotions. J'ai même versé ma petite larme à la fin ! Certaines scènes sont tout simplement extraordinaires. Les studios Pixars nous offrent là un film de toute beauté. Des scènes époustoufflantes, un décors enchanteur, un graphisme étonnant de réalité et une musique sublime, bref, tout pour plaire ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et la fin est arrivée bien trop rapidement à mon goût.
De plus, ce film contient tous les ingrédients nécessaire pour un bon film, qu'il soit d'animation ou non : de l'humour, de l'émotion, de l'amour, de l'aventure ! Rebelle est un film émouvant qui fait passer du rire aux larmes et m'a émue comme raremment un film l'a fait ! Comme tous les dessins animés, il contient une morale joliment amenée qui m'a vraiment touchée. rebelle-de-mark-andrews-et-brenda-chapman-10721561hbjlv_171.jpg
Le fait que, mère et fille ne se comprennent qu'au plus fort de leurs différences ajoutent à la beauté de certaines scènes. Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle arrivent à communiquer et surtout à ce comprendre, et ce, en dépit des barrières qui les séparent.
J'ai trouvé ça vraiment magnifique ! Un film qui fait réfléchir sur l'importance que peut avoir des actes ou des paroles, que rien ne doit être dit ou fait à la légère, que parfois, un simple mot peut avoir des conséquences désastreuses pour soi-même ou notre entourage. Et qu'importe les épreuves et les conflits, malgrés les désaccord, rien n'est plus fort que l'amour entre les membres d'une famille...

rebelle-brave-photo-1.jpg Il est très facile de s'identifier au personnage de Mérida. Que l'on soit enfant ou adulte, on rêve tous de liberté, de pouvoir agir à notre guise, faire ce que l'on veut quand on le veut sans avoir à suivre des règles. Comme elle, on voudrait tous être maître de notre destin et choisir le chemin que l'on veut emprunter.

Vous l'aurez compris, ce film a été un véritable coup de coeur ! Un des meilleurs dessin animés qui m'ait été donné de voir. Un pur chef d'oeuvre à découvrir et à redécouvrir sans modération !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sly 05/08/2012 11:30

Pour tout dire, je ne m'attendais pas a ce que ce film soit un tel coup de coeur. J'ai a-do-ré !

Fantasyae 05/08/2012 11:36



mais carrément !! nyyyaaaaa je veux retourner le voiiiiiiiir !!!!!!