Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 08:02

 Sang-royal-tome-1.jpg

   Nom du titre en VO : Noces Sacrilèges

 Nom du titre en VF : Noces sacrilèges

Auteur : Alexandro Jodorowsky

Illustrateur : Dongzi Lui

Date de sortie française : 05/2010

Editions : Glénat


 

Ma note : love


 

Résumé

Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse contreversée : sa propre fille.


Mon avis

J'ai connu cette B.D lorsqu'elle est sortie au printemps dernier. En réalité, je ne connaissais rien de l'histoire, j'ai eu un coup de coeur pour la couverture. Intriguée, j'ai feuilleté la B.D et quelle a été ma surprise.
Les planches sont tout simplement magnifiques, autant par le graphisphe et la réalité des personnages que par leurs couleurs. C'est un émerveillement pour les yeux.
Si le scénario de Jodorowsky reste excellent, (Jodorowsky oblige j'ai envie de dire !), ce n'est pas vraiment le texte qui est à apprécier dans cette BD. A la limite, on pourrait presque la regarder uniquement pour la beauté des planches que pour le texte en lui-même, quasiment inexistant.
Du coup, si vous aimez les BD avec un texte chargé et où il y a beaucoup à lire, avec Sang Royal, vous risquez d'être déçu ! Mais niveau qualité de graphisme, cette BD est un chef-d'oeuvre !

L'histoire quant à elle, est, certes, un peu banale dans le fond. Dans un monde médiéval, le roi se fait trahir et laissé pour mort. Mais l'intrigue générale est originale. On y suit Alvar, le roi déchu, sa folie et sa soif de vengeance.
Une magnifique B.D qui fait passer un bon moment.

 

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans B.D-Comics
commenter cet article

commentaires