Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 20:35

book_coverfull_sang_royal-_tome_2___crime_et_chatiment_2060.jpg  Nom du titre en VF : Crime et châtiment 

Auteur : Alexandro Jodorowsky

Illustrateur : Dongzi Lui

Date de sortie française : 22/06/2011

Editions : Glénat


 

Ma note : love

 

 

Résumé

Par delà la mort, Batia poursuit sa vengeance, terrible et destructrice, alors que L'ancienne Reine Violena et le Prince Rador, dévorés par la haine, n'hésitent pas à perpétrer un acte atroce pour abattre le Roi et s'emparer du pouvoir.
Déchiré par ses sentiments contradictoires, Alvar voudra aller jusqu'au bout de son amour passion, à la limite de la folie pour garder celle qu'il a pris pour femme et qu'il pense encore être sa fille.
C'est un drame splendide qui se joue, une histoire rouge de sang, de désir et de fureur.

Mon avis 

Avouons-le, ce second tome est sublime ! Si j'ai été subjuguée par le premier volume, cette suite et fin est tout simplement à couper le souffle.

Les dessins de Dongzi Liu sont toujours aussi splendides et envoûtant et donnent une certaine dimension à cette histoire. Ils sont pleins de vie et retransmettent à merveilles les émotions des personnages. La précision des traits lors des zooms sur les visages donne presque l'effet d'une photographie.

Quant au scénario en lui-même, il risque fort de soulever bon nombres de critiques aussi bien positives que négatives. L'histoire s'assombrit et la violence, la passion et la cruauté sont maître mots de ce volume.

Le récit est puissant et touche le lecteur au plus profond de lui-même. Jodorowsky nous mène dans les plus sombres recoins de l'âme humaine et de la folie à travers des personnages tous plus monstrueux les uns que les autres.

Jodorowsky mélange les thèmes de l'amour et de la haine, la passion et la folie avec une efficacité surprenante et nous offre un dyptique sensationnel.
Une lecture dont nous ne ressortons pas indemne !

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans B.D-Comics
commenter cet article

commentaires