Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 15:41

d'enfer

 

 Nom du titre V.O : Stakes & Stilettos

Nom du titre V.F : D'enfer

Auteur : Michelle Rowen
Date de parution : 2011

Editeurs : Milady  

 

 Ma note : notation etoiles 4

 

Résumé :

Depuis que je suis vampire, ma vie est un vrai chaos.
Entre mon histoire d'amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j'ai bien l'intention de me reprendre. D'abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d'embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu'une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial ! Je commence à me demander si quelqu'un là-haut n'a pas une dent contre moi...


Mon avis :

Sarah, jeune vampire de son état, accumule les ennuis. Et le plus magique dans tout ça, c'est qu'en plus, elle ne le fait pas expres ! Les ennuis lui tombent dessus à la pelle ! La pauvre, on aurait presque de la peine pour elle si seulement c'était pas aussi comique !

Dans ce tome-ci, en plus de manquer de mourir, Sarah se retrouve malgré elle transformée en vampire sanguinaire et dangeureuse. Par dessus le marché, elle doit égalemment faire face au problème de sa relation avec Thierry, le maitre vampire. En effet, Véronique, sa femme, voit d'un mauvais oeil l'annulation de mariage que lui a fait parvenir Thierry.
Bref, en deux mots, rien ne va plus pour elle !

La particularité de ce tome contrairement aux précédents, sont les interludes que l'on peut trouver tout au long du livre et dans lesquels l'auteur nous dévoile quelques annecdotes du passé de Thierry. On en apprend beaucoup plus sur lui dans ce quatrième volume que dans les trois précédents réunis.
Un ouveau personnage nous est également dévoilé, le Diable Rouge, qui s'avère être le Zorro des vampires.
Si au départ, le personnage nous laisse perplexe, voir même sceptique, finalement, on se laisse aisément entraîner dans l'histoire. Et si les révélations auxquelles on a droit tout au long du livre auraient pu sembler invraissemblables, plongées au coeur du livre, elles n'en restent pas moins crédibles et acceptables.

Tout ça pour dire que cela reste un bon livre agréable à lire. Un bon moyen de passer un moment de détente sans se prendre la tête. Et vu la façon dont se termine cet opus, je suis vraiment curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite ! Que voulez-vous, on ne se refait pas !!!


 

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires

Kassandra 21/12/2011 17:32

Depuis un an le tome 2 traine dans ma PAL ^^"
Il va falloir que je m'y remette car ton avis m'intrigue

Fantasyae 21/12/2011 21:43



Bien que basique, ça reste une bonne série. Ca se lit vite et ça fait passer un bon moment :) moi je sais que j'aime bien :)


j'irais lire ton avis quand tu les aura lu ;)