Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 11:04

a-plus.jpg

  Nom du titre VO : Tall, Dark & Fangsome

Nom du titre VF : A plus 

Auteur : Michelle Rowen 

Date de parution : 11/2011

Éditions : Milady

 

 

Ma note : notation etoiles 4 

 

 

Résumé

Depuis qu'une malédiction a fait de moi une nocture, ma vie n'est qu'une suite de catastrophes. Déjà que je ne peux plus m'exposer au soleil sans risquer ma vie, Gideon Chase continue de me mettre la pression. Il exige que je quitte Thierry et que je le transforme, lui, en vampire. Quelle drôle d'idée ! Et puis il me connaît mal s'il croit que je vais me laisser faire. N'empêche, il a des arguments solides : il menace de tuer tous les gens que j'aime. Bon, en plus, je dois bien avouer, il ne me laisse pas complètement indifférente. Allez Sarah, ressaisis-toi !


Mon avis

Voici le cinquième et dernier tome de la série. Et je dois dire qu'il est à la hauteur de mes espérances !

Dans ce volume, Sarah lutte pour ne pas tomber sous l'emprise de la malédiction que la sorcière à lancé sur elle, et s'efforce de ne pas céder sa place à la nocturne. En même temps, elle doit trouver un moyen pour empêcher Gideon Chase de nuir.
Et par dessus tout, elle se voit devenir la cible de gardes du corps déterminés à l'aider !

Ce dernier tome voit réapparaître Quinn et Janie, pour notre plus grand plaisir. De plus, on bien que l'on s'en doutait déjà depuis le tome précédent, l'identité du Diable Rouge nous est enfin dévoilée !
Bref, que de préripéties ! Et l'éternelle optimiste qu'est Sarah aura cette fois-ci, bien du mal à surmonter toutes ces épreuves et ce, malgré l'aide de Thierry.

En parlant de Thierry, je dois avouer qu'il est l'un des personnages que je préfère ! Et pour une fois, ce n'est pas pour son côté beau brun ténébreux ! En fait, j'ai beaucoup aimé la façon dont il change au contact de Sarah ! Vous conviendrez que la différence est palpable entre le premier et le dernier tome ! Envolé le ténébreux taciturne ! On le découvre sous un angle nouveau !
De même pour Véronique ! Eternelle égoïste, on ne peut s'empêcher pour autant de l'apprécier !

L'écriture reste toujours aussi agréable à lire et c'est un plaisir de se plonger dans cette série ! De plus que, même si tout laisse à supposer que l'histoire se terminerait ainsi, j'ai beaucoup aimé la fin. Sans doute mon côté romantique, mais après tout ce que Sarah et Thierry ont traversés comme épreuve, il ne pouvait être autrement !
Donc oui, je suis entièrement satisfaite par la tournure que prend les évênements. Et si je suis un peu triste que la série soit terminée, je suis contente que ce soit sur une note plus que positive !

 

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans Bit-lit
commenter cet article

commentaires