Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 19:40

Tiger & Bunny T.1

  Nom du titre en V.O : Tiger & Bunny

Nom du titre en V.F : Tiger & Bunny

Auteur : Mizuki Sakakibara

Date de parution : 2012

Editions : Kaze

 

 

Ma note : love

 

 

Résumé

A Stern Bild City les super-héros sont à l'honneur, entre télé-réalité à grand spectacle et vie de famille, il va falloir choisir... Sponsorisés par de grandes marques, leurs exploits sont diffusés à la télévision et chaque année l'un d'entre eux se voit sacré « Roi des héros ». Wild Tiger, père d'une petite fille à ces heures perdues est un vétéran solitaire, ringardisé par tous ces nouveaux héros, jeunes et charismatiques. Pour redorer son image et satisfaire ses sponsors, il doit faire équipe avec un nouveau, Barnaby Brooks Jr. Ce-dernier a une vision du métier à l'opposé de son ainé, ce qui va créer de nombreuses tensions entre les deux co-équipiers, jusqu'à servir aux desseins d'un mystérieux et dangereux ennemi...


Mon avis

Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai appris que cette série allait être publiée à la fois en manga et en DVD !! J'ai découvert Tiger & Bunny tout à fait par hasard et j'en suis vite devenue accro ! Autant dire que je n'ai pas hésité un seul instant avant de me le procurer !

Tiger, en réalité Wild Tiger, où Kotetsu dans l'intimité est un Next, un des héros aux super pouvoirs qui protègent la ville de Stern Bild City. Vétéran en déclin, il se retrouve du jour au lendemain mis sur la touche, son sponsor étant obligé de fermer sa boite.
Son nouveau patron l'oblige alors à faire équipe avec Barnaby, dit « Bunny » la nouvelle coqueluche parmi les héros...

Je suis vraiment enthousiaste quant à ce premier volume papier de cette série. Le manga suit de manière générale plutôt bien le scénario de l'anime. L'histoire est originale et bien trouvée et les personnages nombreux et tous plus différents les uns que les autres. L'humour est également présent.
J'aime beaucoup la relation entre Barnaby et Kotetsu ! Ce dernier n'arrête pas de provoquer son coéquipier, ce qui est plutôt amusant ! Les répliques sont sympas et certaines actions plutôt cocasses.
Bien que l'histoire soit principalement centrée sur les missions de nos héros et notamment sur Tiger & Bunny on n'en découvre pas moins un indice qui laisse à supposer un scénario bien plus profond et rechercher qu'il n'y paraît, ce premier tome étant avant tout destiné à poser le décor et implanter les personnages.

Barnaby et Kotetsu sont deux personnages diamétralement opposés ! Ce qui rend leur relation de coéquipier plutôt tendue. Tiger est du genre à agir avant de réfléchir alors que Barnaby à plutôt tendance à agir de manière opposée.
L'un réagit à l'instinct, l'autre préfère la théorie. Du coup, cela ne peut pas marcher entre eux. Aussi, ils doivent apprendre à travailler en équipe s'ils veulent réussir.
C'est tout là l'intérêt de ce manga, de voir l'évolution qui va subvenir au fur et à mesure.

En clair, Tiger & Bunny est une série qui s'annonce vraiment prometteuse. Des dessins agréables et un scénario très sympathique, mettant en scène des super-héros, voila qui devrait en ravir plus d'un !
.
52livr10 Abécédaire du mangaphile

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans Mangas Shonen
commenter cet article

commentaires