Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 06:23

Wolf guy T.1 

 

 Nom du titre en V.O : ウルフガイ

Nom du titre en V.F : Wolf guy

Auteur : Yoshiaki Tabata

Date de parution : 2010

Editions : Tonkam

 

 

 Ma note : love

 

 

 

Résumé

Mademoiselle Aoshika est une jeune professeur dans un lycée à problèmes. Alors qu'elle rentre chez elle après une nuit bien arrosée, elle croise Akira, un lycéen poursuivit par des voyous. Pourtant, malgré la situation alarmante, il semble étrangement calme... et pour cause, Akira est en fait un loup-garou !


Mon avis

J'ai découvert ce manga lors de sa sortie en France. C'est les graphismes plus que l'histoire qui m'avaient intrigués. Et après lecture du premier tome, je dois dire que j'ai été conquise, à la fois par les dessins, mais aussi par l'histoire.

Akira Inugami est un adolescent nouvellement arrivé dans un lycée dont le taux de délinquant est plutôt élevé . Dès le premier jour, il est prit en grippe par les voyous de sa classe. Mais Inugami n'est pas un garçon ordinaire. La veille au soir, après une rencontre fortuite avec une jeune femme qui, il l'apprendra plus tard, s'avère être son professeur principal, il se fait agresser par une bande de voyous. Quelle n'est pas la surprise de mademoiselle Aoshika, lorsqu'elle le voit arriver au lycée le lendemain, alors qu'en toute logique, il aurait du être mort...

Akira Inugami est, à premier abord, un garçon inquiétant. Tout dans son allure le désigne comme un garçon à problèmes. Solitaire et misanthrope, il n'aime pas les humains et ils le lui rendent bien. Il émane de lui, quelque chose de sauvage et d'arrogant, et le petit sourire supérieur qu'il aborde constament à le don de déstabiliser. Même dans les pires situations, il ne se défait pas de son petit rictus moqueur, ni de son calme.
C'est un personnage qui met mal à l'aise, mais en même temps, on ne peut qu'être fasciné. Il n'a peur de rien et ne craint pas de le montrer, ce qui lui vaut des ennuis à répétition.
Sombre et mystérieux, c'est un personnage dont on ne sait strictement rien, si ce n'est qu'il dissimule une nature sauvage, puisqu'en réalité, il est un loup-garou.

L'histoire est vraiment très bien menée et l'action est présente de la première à la dernière page. Il n'y a pas un seul moment de blanc et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. De plus, comme je le disais plus haut, les graphismes sont vraiment très bien réalisés. Un petit repproche cependant, ce serait la complexité de certains détails. Parfois, l'auteur insiste tellement sur son dessins, que les traits en deviennent presque brouillon et au final, il devient difficile de cerner ce qu'a voulu illustrer l'auteur.
Les cases sont très noires, très sombre et très agressif, presque inquiétantes, à l'image de l'ambiance du manga et de l'aura que dégage le personnage d'Inugami. Ce qui est intéressant, c'est de voir la façon dont l'auteur à dessiné ses personnages. Comme s'il avait ajusté ses coups de crayons à la personnalité de ses protagonistes. Par exemple, Inugami, personnage fier et arrogant à les traits droits, bien définis et le regard dur. Haguro, le chef de bande cruel et glacial sera plutôt dessiné avec des traits agressifs, brouillons. Et ainsi de suite pour les autres personnages.

Avec ce manga, l'image du loup-garou est abordé d'une façon très différente. On est loin des loups-garous apprivoisés et énamourés que l'on peut voir un peu partout en ce moment. Et c'est ce que j'ai apprécié. On est véritablement dans un manga seinen, donc destiné majoritairement à un public masculin adulte où tout du moins, adolescent.

Avec Wolf guy l'auteur plonge ses lecteurs dans un univers sombre, celui de la nuit et des guerres de clans, en un récit halletant. Un manga violent et bourré d'action à ne pas mettre entre toutes les mains. C'est un manga pour public avertis. Certaines scènes sont vraiment très violentes et peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes. Vous voilà prévenus.
Un premier tome qui annonce une suite des plus prometteuses ! Pour les autres, fans de surnaturel, de baston et de loup-garou, ce manga est fait pour vous !
.

 52livr10 Abécédaire du mangaphile

Partager cet article

Repost 0
Fantasyae Fantasyae - dans Mangas Seinen
commenter cet article

commentaires