Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 18:26

Crimson spell T.1

Nom du titre en V.O : クリムゾン・スペル

Nom du titre en V.F : Crimson Spell

Auteur : Ayano Yamane

Date de parution : 2012

Editions : Asuka

 

 

Ma note : love

 

 

Résumé

En sortant de son fourreau l'épée légendaire de la famille royale, le prince Valdrigr a été frappé par une incroyable malédiction qui le change en démon.
Seul le séduisant mage Halvir est assez puissant pour dompter l'effroyable créature avec qui il partage désormais son enveloppe charnelle.
Ensemble, ils partent en quête d'une solution, au cours d'un périple semé d'embûches...


Mon avis

Crimson spell est le premier manga de Yamane Ayano que j'ai découvert, il y a quelques années de cela déjà, sur un site de scantrad. J'avais tellement aimé ce début de série que je m'étais procuré les deux premiers tomes dans leur version anglaise. Je vous laisse imaginer l'excitation et le bonheur qui ont été les miens lorsque j'ai appris qu'Asuka l'avait licencié !

Pour protéger sa famille et son peuple d'une attaque de créatures magiques, le prince Valdrigr s'empare de l'épée légendaire de sa famille. Ce faisant, il se retrouve prisonnier d'une terrible malédiction qui le change en démon. Vald entreprend alors un voyage pour trouver Halvir, un mage qui, il l'espère, pourra lever la malédiction. Ensembles, ils partent en quête d'une solution pour rendre son humanité à Valdrigr..

Crimson spell, c'est avant tout une fabuleuse histoire d'héroïc fantasy sur fond de boy's love. L'auteur nous invite dans un monde où magie et humains se cotoient, entourés de créatures fantastiques, de dragons et de malédictions.
Dès les premières pages de ma lecture, j'ai immédiatement adhéré à l'histoire et au côté fantasy plutôt inovant pour un yaoi. J'ai trouvé original le thème de l'épée maudite porteuse de malédiction. Et si l'on arrive à craindre les clichés typiques du genre, rapidement l'auteur nous dévoile son talent et nous prouve que la suite se révèlera tout sauf stéréotypée. Après un début léger, bien que déjà dans le feu de l'action, on se retrouve précipité au coeur d'un scénario audacieux et recherché et aux personnages développés et intriguants. Une histoire palpitante où l'action et le suspense sont au rendez-vous du début à la fin.

De leur côté, les personnages sont tout aussi intéressants que l'histoire en elle-même. Le prince Valdrigr semble être tout ce qu'il y a de plus simple et sans histoire, jusqu'à ce qu'il se retrouve subitement frappé de cette malédiction. A partir de cet instant, sa vie bascule et sa rencontre avec Halvir va radicalement bousculer toutes ses convictions et ce en quoi il croyait.
Halvir quant à lui est un magicien de grande renommée, mais tout ce qu'il y a de plus énigmatique et mystérieux. Cependant, on en apprend un peu plus sur lui par la suite, notamment sur sa jeunesse et sur les raisons qui l'ont poussé à s'exiler. C'est le personnage que je préfère. C'est sans doute son côté imbu de lui-même et quelque peu excentrique qui en font un personnage attachant. Si au départ il ne s'intéressait à Vald uniquement pour son pouvoir et dans l'espoir de s'approprier l'épée, petit à petit, il en vient à s'attacher vraiment à lui et à veiller sur lui par inquiétude pour sa personne et non pour le démon qui est en lui et les pouvoirs magiques qui sont maintenant les siens.

Côté graphismes, autant dire que je suis carrément fan ! Le style de dessin de l'auteur est doux et délicats et il en est de même pour beaucoup de ses personnages qui abordent des traits fins et androgynes. Les décors sont soignés et détaillés ce qui ajoute à la qualité des illustrations. Même les scènes de sexe sont d'une remarquable précision et assez osées sans pour autant tomber dans le vulgaire. Ce sont ces mêmes scènes qui en font un manga strictement réservé aux majeurs.

Bref, vous l'aurez compris, Crimson spell, à l'égal de Haru wo Daite Ita, a été et reste un gros coup de coeur ! Et si vous aimez à la fois la fantasy et le Boy's love, alors ce manga est fait pour vous !

 

.
52livr10 Abécédaire du mangaphile

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ce manga est génial !<br /> Vivement le tome 2 !
Répondre
F
<br /> <br /> owiiiiii ^^ Je suis juste trop fan, que ce soit de l'histoie, des persos ou de l'auteur ^^<br /> <br /> <br /> <br />