Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 13:21

Vassalord-T.1.jpg

Nom du titre en V.O : Vassalord

Nom du titre en V.F : Vassalord

Auteur : Nanae Chrono

Date de parution : 2012

Editions : Soleil Manga

 

 

Ma note : notation etoiles 5

 

 

Résumé

Devenu un cyborg-vampire au service du vatican, Charles J. Chrishunds vit une étrange relation avec Johnny, un vampire play-boy n'acceptant aucune autorité. Cherchant à mettre fin aux exactions meurtrières de leurs congénères, ils les affrontent à travers le monde. Mais de nombreuses questions les entourent et la complexité de leur relation les entraîne souvent dans une confrontation qui finit inévitablement dans le sang...


Mon avis

Comme pour Adekan et Ilegenes, c'est par pur hasard que j'ai découvert ce manga. Du coup, je me suis laissée tentée et encore une fois, je n'ai pas été déçue.

Dès ce premier tome, l'histoire s'avère être relativement complexe. L'auteur plante ses personnages, Charles J. Chrishunds dit "Cherry", un vampire cybord au service du Vatican, dont la mission est d'éliminer la menace vampire. Néanmoins, le cyborg semble entretenir une relation particulière, avec Johnny, un vampire excentrique.

J'avoue ne pas avoir tout compris à l'histoire qui démarre sur les chapeaux de roue et nous plonge dans l'action dès les premières pages. Avec Vassalord, l'auteur nous offre un manga destiné à un public adulte. Pas tant en raison de l'histoire en elle-même, mais plutôt de la violence de certaines illustrations.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Charles et Johnny et les sous-entendus à connotation érotiques que laisse souvent échapper Johnny à l'attention de Charles. Certaines réflexions sont tout simplement à mourir de rire. Mais en dehors des paroles, les deux personnages ont entre eux un comportement et des gestes parfois tendres qui peuvent prêter à confusion sur la nature de leur véritable relation. Il me tarde de lire la suite pour avoir plus amples détails sur ce point qui attise ma curiosité !

Un premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse et dont je lirais la suite avec grand plaisir.
Partager cet article
Repost0

commentaires